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FAQs

01

Comment puis-je savoir si le projet me plaira ?

Faire appel à un.e artiste n’est pas une décision aléatoire. Il est important pour votre image de choisir une personne qui fait écho à votre sensibilité. Il est primordial que nous restions sur la même longueur d’onde. Mon profil vous plaît? Mes créations vous parlent? Dans ce cas, cela présage une belle collaboration. Avant le début du projet, nous fixerons un entretien téléphonique ou Zoom de 15 minutes afin de vérifier, pour vous comme pour moi, si nous partageons le même intérêt à travailler ensemble. De plus votre retour sera demandé tout au long du projet, je serai à l’écoute de vos préférences, la communication étant la clef de voûte d’un projet réussi.

02

Quelles-sont les étapes pour prendre rendez-vous ?

Vous cherchez un.e photographe? Un.e graphiste? Rendez-vous sur l’onglet correspondant et explorez les possibilités qui s’offrent à vous. Une fois que vous aurez clarifié votre choix, remplissez le formulaire de la page contact. Je vous proposerai alors un rendez-vous téléphonique ou vidéo de 15 minutes afin que nous puissions discuter de votre projet. Si vous souhaitez débuter ensuite notre collaboration, je vous transmettrai une marche à suivre détaillée expliquant chaque étape de la réalisation du projet, jusqu’au rendu final.

03

Combien de temps sera nécessaire au projet ?

Pour tout type de projet, votre participation active est un élément clef de son avancée. C’est pourquoi nous fixons ensemble un créneau durant lequel je travaillerai pleinement sur votre commande. Il est important durant ce créneau que vous soyez disponible afin de nous retourner vos avis et validations dans un court délai (dans les 24 à 48h max.). Nous vous conseillons de choisir une période où vous aurez du temps libre en semaine. Si vous souhaitez commander un projet avec un délai très court, je vous proposerai un tarif spécial pour projet prioritaire, si cela est possible dans mon planning de travail.

04

Offrez-vous un service de rédaction ?

Pour la rédaction des textes de votre site internet je peux vous aider dans la recherche d’un rédacteur. En ce qui concerne l‘optimisation de votre site, le référencement, et les grandes lignes du contenu de votre site, je me ferai un plaisir de vous conseiller.

05

Serai-je en mesure de modifier mon site internet ?

Lors du rendu du projet, je vous transmettrai une vidéo explicative afin de vous faciliter les modifications de votre site, telles que les changements de textes et images. Cela vous permettra de rester en contact avec votre clientèle et de l’informer des actualités de votre entreprise.

06

Est-ce que les délais fixés sont susceptibles de changer ?

L’avancée du projet dépend de notre collaboration et de vos retours. Si vous fournissez les réponses et informations nécessaires dans les temps, les délais seront respectés, sauf impondérable. N’hésitez pas à lire les conditions générales de ventes disponibles sur notre site afin d’en savoir plus.

07

L’idée que j’ai est vague, comment trouver les mots et la manière de me présenter au mieux ?

À travers nos conversations nous choisirons ensemble les maîtres mots qui définissent votre projet, à partir desquels je baserai l’aspect visuel de votre communication. J'aurais beaucoup de plaisir à créer des images qui reflète vos valeurs et votre esthétique et vous accompagner afin de sublimer ensemble votre communication visuelle.

08

​Peut-on demander un shooting de moins d’1h30 ?

Afin de garantir la qualité des images et la satisfaction du client, un temps minimal est nécessaire durant lequel le repérage, la mise en place du matériel et les premiers réglages se déroulent, suite à quoi plusieurs angles de vue et ajustement de stylisme peuvent être nécessaires. De belles photographies demandent de la préparation et plus on a le temps, plus on peut soigner les détails, c'est pourquoi je n'offre pas de shooting photographique plus court.

09

​Combien de temps d’attente avant le début du projet ?

Une fois le formulaire de contact reçu, je pourrai vérifier mes disponibilités et vous proposer quelques dates selon le nombre de mandats déjà prévus. Prenez en compte quelques semaines, voire mois d’attente avant le début de votre projet, je me ferai un plaisir de collaborer avec vous une fois l’esprit clair et léger.

10

Offrez-vous un plan de paiement ?

Je comprends que certains montants sont difficilement payables en une seule fois, c’est pourquoi le paiement de la totalité de la commande s’effectue en 3 parties. Un premier acompte de 50% permettra de lancer le projet, rédiger le contrat et effectuer les premières recherches. Une fois le contrat signé, un deuxième acompte de 30% vous sera demandé, au plus tard 7 jours avant le début de la phase création, afin de valider le créneau réservé aux travaux et le délai. Et enfin vous pourrez verser les 20% restants une fois la commande livrée et profiter du résultat final.

11

Quel budget prévoir ?

Tout dépend de votre projet et de vos ambitions. Afin de pouvoir vous faire une offre détaillée, vous pouvez remplir le formulaire sur la page contact. Je me ferai un plaisir de vous proposer un appel découverte de 15 minutes afin de discuter de votre projet et de vos envies et de vous communiquer mes différentes offres. Vous n'aurez ensuite plus qu'à choisir celle qui vous plaît le plus.

12

Peut-on payer par Twint ?

Le paiement se fait uniquement par facture, envoyée directement par email. Le paiement comporte deux acomptes qui peuvent être espacés de plusieurs semaines suivant vos préférences. La réalisation du projet commence après réception du deuxième acompte. Le solde de la facture est à payer à 10 jours à la fin du mandat.

13

Qui réalisera ma commande ?

Les projets de l'atelier Lumière du jour sont tous réalisés par mes soins. Les téléphones, les rendez-vous et les échanges de mail se feront directement avec moi. Une fois le projet entre mes mains, je collabore parfois avec d’autres professionnels du métier ou de branches voisines, afin de vous proposer un contenu d'excellente qualité. Figurent parmi mes collaborateurs des graphistes, stylistes, rédacteurs, maquilleurs, et coiffeurs.

14

​Quels jours proposez-vous des shootings ?

Il est possible de réserver un photo shooting les lundi, mardi et jeudi, entre 9h et 17h. Il est pour moi nécessaire de prévoir mon emploi du temps à l’avance, c’est pourquoi les demandes de photo shootings nécessitent d’être rédigées au minimum un mois à l’avance afin de me permettre de trouver un horaire libre dans mon agenda et de préparer avec vous l'esthétique du visuel désiré.

15

​Est-ce que vous livrez les photos non retouchées ?

Les images livrées sont toutes retouchées, ce qui garantit leur qualité visuelle finale. Le métier de photographe consiste en une préparation méticuleuse, un matériel de qualité, un regard entraîné et une post-production professionnelle.

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Vous souhaitez nous proposer une collaboration ?

Si vous êtes professionnel.le dans la communication visuelle, la photographie, le stylisme, la création de textes, le maquillage ou la coiffure et souhaitez me proposer une collaboration ponctuelle ou régulière, merci d’envoyer un mail via le formulaire de contact en précisant votre offre et vos références. Je me ferai un plaisir de découvrir vos propositions et me réjouis de pouvoir en parler avec vous.

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